Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 18:23

Le-blog-de-la-belle.jpgCe livre raconte l’histoire d’une jeune fille habitant dans les quartiers riches de New York. Fille d’un homme d’affaire, elle va commencer à écrire un blog.

Belle a deux sœurs complètement différentes d’elle : elles sont pourries gâtées, obsédées par le physique et ne sont pas très intelligentes alors que Belle adore lire et n’abuse pas de l’argent de leur père.

 Ses parents sont divorcés, ses trois frères vivent avec sa mère et elle, vit avec ses deux sœurs chez son père qu’elle adore.

Au début du livre, elle se plaint d’être incomprise et de se faire moquer d’elle car dans son milieu, lire est mal vu et que c’est sa passion. Elle se plaint aussi de sa vie monotone jusqu’au jour où ses sœurs l’emmènent de force au nouveau club qui s’est ouvert pas loin où elle rencontre un homme au masque blanc qui va changer sa vie et la rendre féerique.

 

J’ai bien aimé ce livre mais sans plus. Je l’ai trouvé un peu bizarre et trop loin du réel. Par contre, j’ai bien aimé la manière de présenter le livre. J’adore les styles journaux intimes ou blogs. Les personnages sont divers et pas du tout ressemblant les uns aux autres ce qui les rend plus uniques.

L’imagination de l’auteur est bien mais va un peu trop loin à mon goût.

Moi qui rêve d’aller à New York, j’ai adoré les paragraphes où elle la décrit, elle m’a fait voyagé.

  

276 pages

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Folie d'lire
  • : Je m'appelle Anaëlle. Je suis fan de lecture depuis toute petite. Je suis aujourd'hui âgée de 18 ans et je décide de reprendre ce blog abandonné depuis bien trop longtemps.
  • Contact

Livre en cours

Uglies de

Scott Westerfeld                                            

Recherche